Forum des Infamøus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Guilde des Infamøus ( serveur Arak-arahm )
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les Indispensables

Aller en bas 
AuteurMessage
Skadrin
Admin



Messages : 143
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 30

Les Indispensables Empty
MessageSujet: Les Indispensables   Les Indispensables Icon_minitimeVen 4 Sep - 12:16

Voila donc un petit rappel concernant les raids et ce qu'il faut absolument avoir lorsque l'on est pris en raid.

Les Add ons :

- Teamspeak : Logiciel de voix permettant au raid de s'organiser pendant les raids.

- Big wigs : Il permet de connaitre les cd des tech d'un boss et les timers ou autres changements de phase. Il vous prévient aussi lorsque vous êtes victime d'une attaque d'un boss, comme les debuffs sur XT, les flammes sur koralon et sur le 1er boss de coli etc.

- Omen : Celui ci est un mesurateur d'aggro tres utile aux tanks et aux gros dps qui sont toujours juste niveau aggro du genre demo destru (hein kael ralalala Razz ). Il vous montre a quel niveau d'aggro vous vous situé par rapport aux tanks et si vous allez reprendre l'aggro sous peu.

- Recount (optionnel) : Communément appelé kiki meter, il permet de mesurer le dps/heal (entre autres) de chaque membres du raid. Utiles pour un raid leader qui veut vérifier que personne ne se touche, il est aussi tres utile pour améliorer votre dps/heal si bien utiliser. En effet, cet add on peut vous montrer quel technique vous avez le + utiliser celle qui a fait le + de dégats et vous montre vos tech une a une avec le dps qu'elles vous apporter. Cela permet ensuite de refaire vos template si vous voyez par exemple que Lame incrustée de sang (pour les dk) ne vous apporte que 0.5% de dps.

Les consommables :

- Les flacons/popo : La banque de guilde est faite pour sa, pensez a prendre (si vous le pouvez sinon demandé a quelqu'un qui le peut) avant le raid deux ou trois flacons spécifiques pour votre rôle cela améliore le dps/heal et donc contribue au succès du raid et faites le plein de popo notemment pour le heal.

- La bouffe : De même que les potions, la banque de guilde regorge de bouffe spécifique à votre classe et votre rôle. Il y a souvent des festins de poissons posé mais prenez en quand même car généralement, la bouffe spécifique est mieux que les festins qui sont plus génériques.

Ce que nous demandons à nos membres :

-En raison de notre population plutôt jeune, nous ne raidons que le week-end. Nous n'avons donc qu'1 ou 2 soirs de raid par semaine.
Nous vous demandons donc tous d'être au taquet en ce qui concerne ces soirs en question. Il s'agit d'être dispo et parfaitement concentré 3/4h de suite durant pour nous permettre d'avancer. Pas d'afk bio à tout va ou de "Désolé on a wipe ? Je matais un film"
On va éviter aussi de venir en raid lorsque l'on sait que notre connexion nous joue des tours : "Putain ma box a reboot, désolé on a raté l'Increvable ?"

Tout ce que nous demandons est basique, mais il est utile de le rappeler.

Conditions en raid :

- Pensez a reparer avant d'aller en raid. C'est pas au milieu d'uldu qui faut aller tp dala pour repa, on perd du temps qui aurait pu être passer a try ou down un autre boss donc pour le bien du raid, pensez-y.

- Je le répète, soyez à l'heure pour partir en raid, si vous n'êtes pas à l'heure vous ne serez pas prioritaire sur les loots, du fait que vous aurez retardé la guilde.

- Le Ts doit être absolument vierge de tout flood, seuls le GM et les off parlent pour expliquer les strats ou annoncer les éventuels event durant le combat. Je répète que le silence sur TS est impératif dans le souci d'une bonne coordination, lorsque tout le monde parle c'est le bordel et tout part en vrille.

- Le /raid ne doit pas être floodé non plus, on accepte les délires durant les trashs, mais quand il s'agit des boss, on ne veut voir personne écrire en /raid si ce n'est pour dire quelque chose d'utile. Comme dit plus haut, on vous demande d'être opti, donc pas de faire les kékés pendant les Boss.

- Le respect est de mise, si un joueur vous gave, ignorez-le, plutôt que de l'insulter (Quoi, qui, moi ? Non jamais =P)

- Sur des boss à HF, je pense notamment à Kologarn, on évitera les attitudes solitaires pour avoir un kikoo HF, genre dps le bras gauche en pensant que personne ne le voit. Je suis un des premiers à farm les HF, mais le but n'est pas de try des boss weak, comprenez-le bien.

Voili voilou, je crois avoir tout dis.

Je sais que ces critères vont paraitre durs à certains ou même prétentieux du fait qu'ils sont aussi demandés dans les grosses guildes, mais nous souhaitons avancer en Pve, et pour cela, les règles citées ci-dessus sont absolument nécessaires.


Skadrin, votre dk préféré Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Indispensables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Infamøus :: Section PVE :: Les raids-
Sauter vers: